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- F02b | Les mesures de protection juridique des majeurs vulnérables et conséquences sur les soins _Annexe : formulaire de prise d’informations
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- F03 | Douleurs de la personne dyscommunicante: les repérer, les évaluer
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- F05 | Prévention de la douleur des soins chez la personne dyscommunicante
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- F08 | Polyhandicap : comment corriger une dénutrition ? L’adaptation nutritionnelle
- F09 | Réaliser une téléconsultation avec un patient en situation de handicap
- F10 | L’habituation aux soins de la personne en situation de handicap
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- H41 | Handicap auditif : Définition, prévalence & sémantique des troubles de l’audition
- H42 | Handicap auditif : Étiologies, diagnostics différentiels de la surdité – Points de vigilance
- H43 | Handicap auditif : Dépistage et prévention chez l’enfant
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- H51 | Troubles du développement intellectuel (TDI) : Définition et particularités
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- H60 | Paralysie Cérébrale (PC) : les points de vigilance clinique
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- S01 | Suivi et soins bucco-dentaires : Fiche pour le chirurgien-dentiste
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- U01 | COVID-19 : Accueil d’un patient polyhandicapé
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Les formations
- Accompagne les personnes épileptiques : enfants épileptiques en IME IMPro
- Accompagnement et orientation des proches aidants
- Accompagner des personnes présentant des troubles psychiques
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- Comprendre et gérer les comportements problèmes des enfants avec TSA
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- Cours de perfectionnement en motricité bucco-faciale des sujets IMC ou polyhandicapés
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- Devenir correspondant en Santé Orale – Niv 2 (inter)
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- DIU – Construire le partenariat patients-professionnels de santé
- DIU Autisme et troubles du neurodéveloppement
- Être ergothérapeute auprès de personnes polyhandicapées
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- Gérer les troubles du comportement
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- L’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes
- L’accueil d’un patient polyhandicapé
- L’alimentation, manger, digérer, se nourrir – Module complémentaire 1 : l’aide à la nutrition
- L’alimentation, manger, digérer, se nourrir – Module complémentaire 2 : l’aide à la digestion
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- L’autisme au sein des troubles du neuro-développement
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- La déficience intellectuelle – Définitions et repères
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- Le soin somatique en psychiatrie : le corporel et le somatique
- Les épilepsies dans la paralysie cérébrale et le polyhandicap
- Les paralysies cérébrales (IMC, IMOC, …)
- Les particularités rééducations de l’enfant PC avec troubles du spectre de l’autisme (TSA)
- Les personnes en situation de polyhandicap
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- Module de sensibilisation-formation dédié aux troubles du neurodéveloppement
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- Prise en charge de la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap (niveau 1)
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- Quel accompagnement pour les personnes en situation de handicap mental ?
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L'expertise
- Autisme et manifestations hallucinatoires auditives
- Comment faire un prélèvement urinaire à un adulte polyhandicapé ?
- Comment réaliser un test de dépistage Covid chez un enfant vivant avec un TSA ?
- Consentement à un traitement médicamenteux du majeur protégé
- Où trouve-t-on une échelle de la douleur ?
- Paraparésie et coussin de positionnement
- Troubles du comportement alimentaire chez l’enfant polyhandicapé