Accueil > Formations > Être infirmière, infirmier auprès de personnes polyhandicapées
FORMATION

Être infirmière, infirmier auprès de personnes polyhandicapées

Formation rajoutée le 6 décembre 2019

Caractéristiques :

Durée : 3 jours
Dates : Du 13/11/2019 au 06/11/2020 Formation à venir
Informations complémentaires : 13, 14, 15 novembre 2019 (Paris) 29, 30 septembre et 1er, 2 octobre 2020 (Paris) 4, 5, 6 novembre 2020 (Paris)
Prix : à partir de 1680 €
Type de formation : Présentiel
Public : ---
Région : Ile-de-France
Certification : Aucune
Handicaps : Polyhandicap
Format : Inter

Description :

L’infirmière, l’infirmier ont une formation et une fonction dans l’institution qui les placent à l’interface entre les différents membres de l’équipe, les intervenants médicaux, les services hospitaliers, les familles et les personnes polyhandicapées, pour assurer une cohérence et une permanence des soins.

Cette spécificité fait d’eux les garants d’une observation fine et transdisciplinaire des personnes polyhandicapées quant à leurs troubles de santé, qui sont importants et nécessitent une organisation des soins réfléchie. De ce fait, l’infirmier a un rôle essentiel de personne ressource auprès de l’équipe et des familles.

C’est pourquoi cette formation reprend précisément les problématiques de santé physique et psychique des personnes polyhandicapées, le rôle essentiel d’interface de l’infirmier et le cadre juridique dans lequel il exerce dans une institution.

Auteurs de la formation :

CESAP Formation
CESAP Formation - Partenaire Handiconnect

Cette formation vous plait ?

En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé vers le site de l'organisme de formation

Vous souhaitez recevoir des informations sur l’actualité HandiConnect ? Laissez-nous vos coordonnées

* Nom & Prénom :

* Mail :

* Profession :

* Fonction :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Handiconnect dans le but d’avoir un historique en cas de bug du fournisseur de mails. Elles sont conservées pendant 6 mois et sont destinées uniquement à notre usage dans le cadre de votre demande de contact pour le projet Handiconnect. Nous refusons toute commercialisation sous quelque forme que ce soit de vos informations personnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant contact@handiconnect.fr.
 

© HandiConnect | Tous droits réservés