Accueil > Formations > Connaissance des handicaps pour une meilleure prise en charge des patients hospitalisés
FORMATION

Connaissance des handicaps pour une meilleure prise en charge des patients hospitalisés

Formation rajoutée le 10 mai 2019

Caractéristiques :

Durée : 2 jours
Dates : ---
Informations complémentaires : sur demande
Prix : à partir de 500 €
- Type de formation : Présentiel
Public : Auxiliaire de puériculture, Etudiant en psychologie, MPR (Médecine physique et de réadaptation)
Région : ---
Certification : DPC
Handicaps :
Format : Intra

Description :

Les professionnels de santé ont un rôle essentiel dans le parcours de soin des personnes en situation de handicap hospitalisées. Néanmoins, ils sont confrontés à différents obstacles qui compliquent la prise en charge des patients handicapés et en particulier : la diversité des situations de handicap ; la complexité et la singularité de chaque personne en situation de handicap ; les difficultés de communication des personnes.

 
Il en résulte souvent une prise en charge qui peine à prendre en compte les spécificités et besoins essentiels de la personne, ainsi que les rôles et places des aidants.
 
La finalité de cette formation est de permettre aux professionnels de santé, d’appréhender les différentes déficiences et les spécificités médicales qu’elles recouvrent, et d’apporter les réponses les plus adaptées lors des hospitalisations.
 
Cette formation s’inscrit dans la continuité du rapport ministériel établi par Pascal Jacob en 2013 et des recommandations de la Haute Autorité de Santé sur l’accès aux soins des personnes handicapées.

Auteurs de la formation :

APF Formation
APF Formation - Partenaire Handiconnect

Cette formation vous plait ?

En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé vers le site de l'organisme de formation

Vous souhaitez recevoir des informations sur l’actualité HandiConnect ? Laissez-nous vos coordonnées

* Nom & Prénom :

* Mail :

* Profession :

* Fonction :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Handiconnect dans le but d’avoir un historique en cas de bug du fournisseur de mails. Elles sont conservées pendant 6 mois et sont destinées uniquement à notre usage dans le cadre de votre demande de contact pour le projet Handiconnect. Nous refusons toute commercialisation sous quelque forme que ce soit de vos informations personnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant contact@handiconnect.fr.
 

© HandiConnect | Tous droits réservés