Troubles du spectre de l'autisme (TSA), Psychiatre, Lozère (48)
Thématique > Autisme et manifestations hallucinatoires auditives
Polyhandicap, Infirmière, Paris (75)
Thématique > Comment faire un prélèvement urinaire à un adulte polyhandicapé ?
Troubles du spectre de l'autisme (TSA), Val-de-Marne (94)
Thématique > Comment réaliser un test de dépistage Covid chez un enfant vivant avec un TSA ?
Troubles du développement intellectuel (TDI), Médecin, Yvelines (78)
Thématique > Consentement à un traitement médicamenteux du majeur protégé
Handicap moteur, Médecin généraliste, Vaucluse (84)
Thématique > Paraparésie et coussin de positionnement

La question du professionnel de santé :

Un patient porteur de paraparésie depuis 35 ans utilise en prévention (peau fine aux ischions) des coussins pneumatiques avec satisfaction. A l'occasion d'un renouvellement, la question d'acquérir un coussin gel-mousse se pose. Est-ce que la prévention est de même niveau ?

La réponse de nos experts :

Avril 2021

En terme de prévention, le coussin à air reste le meilleur support, le gel mousse peut paraitre plus confortable , mais un peu moins performant. L’inconvénient du coussin à air est effectivement la sensation d’instabilité qu’il procure. Peut-être serait-il intéressant, selon la raison du souhait du changement du patient, qu’il réalise un essai avec d’autres coussins de classe II, sur de courtes périodes avec une surveillance accrue au niveau des ischions ? 



Polyhandicap, Infirmière, Bouches-du-Rhône (13)
Thématique > Troubles du comportement alimentaire chez l’enfant polyhandicapé

Je pose ma question aux experts HandiConnect


Validé
par des experts du handicap

Confidentiel & anonymisé
Vos informations ne seront jamais transmises à un tiers; aucune donnée de santé identifiante concernant le patient doit nous être transmise

Gratuit
Car HandiConnect a été imaginé et co-construit comme un projet collaboratif. Nous fédérons une communauté d’acteurs engagés en faveur d’une santé accessible et inclusive

    * Ma question est :

    * Fonction/Spécialité :

    * Département :

    * Mail :

    /!\ ATTENTION Aucune donnée de santé identifiante ne doit être transmise. HandiConnect est un site ressources en accès libre et n'est pas un site de télémédecine.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par HandiConnect dans le but d’avoir un historique en cas de bug du fournisseur de mails. Elles sont conservées pendant 6 mois et sont destinées uniquement à notre usage dans le cadre de votre demande de contact pour le projet HandiConnect. Nous refusons toute commercialisation sous quelque forme que ce soit de vos informations personnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant contact@handiconnect.fr.