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F11 | La personne handicapée vieillissante : définition, points de vigilance
- Quelles sont les particularités du vieillissement chez la personne en situation de handicap ?
- Comment prévenir le passage vers la fragilité ou vers l’état pathologique ?
- Quelles sont les clefs pour évaluer le profil du patient handicapé vieillissant ?
- Quelles sont les particularités du vieillissement chez la personne en situation de handicap ?
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F11b | La personne handicapée vieillissante : quels relais ?
- Sur qui s’appuyer pour l’accompagnement médical et paramédical d’une personne handicapée vieillissante ?
- Qui solliciter pour la coordination d’une situation complexe ?
- Quelle est l’offre d’hébergement pour un patient handicapé vieillissant ?
- Sur qui s’appuyer pour l’accompagnement médical et paramédical d’une personne handicapée vieillissante ?
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F11c | Évaluer le profil d’une personne handicapée vieillissante : sélection d’outils
- Comment dépister la fragilité ou la dénutrition chez une personne avec déficience intellectuelle ?
- Comment évaluer dès 35 ans la perte d’autonomie d’un patient vivant avec un handicap moteur ?
- Comment dépister des troubles neurocognitifs chez un patient avec handicap psychique ?
- Comment dépister un syndrome dépressif chez une personne sourde ou non voyante ?
- Comment dépister la fragilité ou la dénutrition chez une personne avec déficience intellectuelle ?
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H01 | Polyhandicap : Les points de vigilance clinique
- En tant que médecin traitant, quelles actions de surveillance mener pour un patient polyhandicapé?
- Comment préparer une consultation d’un patient polyhandicapé ?
- Pourquoi prévoir plus de temps pour une première consultation d’un patient polyhandicapé ?
- En quoi l'aidant va faciliter la consultation avec un patient polyhandicapé ?
- Y-a-t-il une sémiologie spécifique au polyhandicap ?
- En tant que médecin traitant, quelles actions de surveillance mener pour un patient polyhandicapé?
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H02 | Polyhandicap : Définition et particularités
- Qu'est ce que le polyhandicap ?
- Quelles sont les particularités et les troubles fréquemment associés au polyhandicap ?
- Qu'est ce que le polyhandicap ?
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H03 | Polyhandicap : Prévalence et étiologies
- Combien y-a-t-il de personnes polyhandicapées en France ?
- Quels sont les causes et les facteurs de risque du polyhandicap ?
- Combien y-a-t-il de personnes polyhandicapées en France ?
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H04 | Polyhandicap : diagnostic
- Que faire si l'enfant que j'examine présente des signes de régression de ses habiletés, un retard psychomoteur, une anomalie du tonus ?
- Que faire devant des parents inquiets du retard de développement de leur enfant ?
- Quels sont les acteurs du repérage et du diagnostic d'un polyhandicap ?
- Que faire si l'enfant que j'examine présente des signes de régression de ses habiletés, un retard psychomoteur, une anomalie du tonus ?
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H10 | Troubles du spectre de l’autisme : Les points de vigilance clinique
- Comment préparer une consultation d’un patient avec autisme ?
- Comment faciliter la première rencontre avec un patient TSA ?
- Pourquoi prévoir plus de temps pour une première consultation d’un patient avec autisme ?
- Être le médecin traitant d'un patient avec autisme (TSA) ?
- En quoi l'aidant va-il faciliter la consultation avec un patient autiste ?
- Comment prendre en charge la douleur chez un patient avec autisme ?
- Comment préparer une consultation d’un patient avec autisme ?
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H11 | Troubles du spectre de l’autisme : Définition et particularités
- Que sont les troubles du spectre de l'autisme (TSA) ?
- Quelles sont les particularités fréquemment associées aux TSA ?
- Que sont les troubles du spectre de l'autisme (TSA) ?
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H12 | Troubles du spectre de l’autisme : Prévalence et étiologies
- Quelle est la prévalence des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) ?
- Quelles sont les étiologies et les facteurs de risque des TSA ?
- Quelle est la prévalence des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) ?
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H13E | Troubles du spectre de l’autisme : Dépistage chez l’enfant
- A quel âge les premiers signes évocateurs de l'autisme peuvent-ils se diagnostiquer ?
- Quels outils et professionnels pluridisciplinaires mobiliser pour évaluer le fonctionnement de l'enfant autiste ?
- A quel âge les premiers signes évocateurs de l'autisme peuvent-ils se diagnostiquer ?
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H15 | Troubles du spectre de l’autisme : La prise en charge diététique
- Quelles sont les particularités liées aux TSA potentiellement à l'origine de troubles alimentaires ?
- Quelles sont les conséquences et répercussions pour la personne vivant avec un TSA ?
- Quels sont les leviers d'actions pour compenser ces difficultés ?
- Quelles sont les particularités liées aux TSA potentiellement à l'origine de troubles alimentaires ?
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H20 | Handicap psychique : accompagner aux soins somatiques
- Quels sont les facteurs de vulnérabilité liés au handicap psychique ?
- Quels sont les impacts du handicap psychique sur le parcours de soins ?
- Comment accompagner aux soins somatiques ?
- Quelles sont les clés pour une première consultation ?
- Quels partenaires utiles soliciter en ambulatoire ?
- Quels sont les facteurs de vulnérabilité liés au handicap psychique ?
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H22 | Handicap psychique et Syndrome métabolique
- Qu'est-ce que le syndrome métabolique ?
- A quoi est due la forte prévalence du syndrome métabolique chez les personnes avec handicap psychique ?
- Comment prévenir et dépister le syndrome métabolique ?
- Qu'est-ce que le syndrome métabolique ?
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H30 | Handicap visuel : Les points de vigilance clinique chez l’enfant
- Comment orienter l'examen clinique avec un enfant malvoyant ?
- Quels réflexes avoir lors de la première consultation avec un enfant malvoyant ?
- Comment orienter l'examen clinique avec un enfant malvoyant ?
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H31 | Handicap visuel : Les points de vigilance clinique chez l’adulte
- Comment préparer une consultation d’un patient avec une déficience visuelle ?
- Comment réussir une première consultation avec un patient malvoyant ?
- Que dois-je savoir avant une consultation avec un patient déficient visuel ?
- Quelles propositions thérapeutiques pour un patient déficient visuel - DMLA, Glaucome, Cataracte, Rétinopathie diabétique ?
- Comment préparer une consultation d’un patient avec une déficience visuelle ?
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H32 | Handicap visuel : Prévalence & étiologies chez l’adulte
- Quelle est la prévalence de la déficience visuelle chez l'adulte en France ?
- Quelles sont les étiologies les plus fréquentes de la déficience visuelle chez l 'adulte ?
- Quelle est la prévalence de la déficience visuelle chez l'adulte en France ?
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H33 | Handicap visuel : Prévalence & étiologies chez l’enfant
- Quelle est la prévalence de la déficience visuelle chez l'enfant en France ?
- Quelles sont les étiologies les plus fréquentes de la déficience visuelle chez l'enfant ?
- Quelle est la prévalence de la déficience visuelle chez l'enfant en France ?
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H34 | Handicap visuel : Dépistage chez l’enfant
- Quels sont les signes d'alerte de trouble de la vision chez mon patient enfant ?
- Comment dépister une anomalie visuelle chez l’enfant ?
- Quels sont les facteurs de risque d'amblyopie organique et fonctionnelle chez l'enfant ?
- Comment réussir une consultation médicale avec un patient malvoyant ?
- Quels sont les signes d'alerte de trouble de la vision chez mon patient enfant ?
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H35 | Handicap visuel : Dépistage chez l’adulte
- Quels sont les signes d'alerte d'une déficience visuelle chez l'adulte ?
- Quels patients adresser systématiquement chez l'ophtalmologue ?
- Quel dépistage pour les patients de plus de 50 ans ?
- Quels sont les signes d'alerte d'une déficience visuelle chez l'adulte ?
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H41 | Handicap auditif : Définition, prévalence & sémantique des troubles de l’audition
- Quelle est la définition de la surdité ou déficience auditive ?
- Quels sont les critères de classification des surdités ?
- Quels autres troubles de l'audition rechercher face à une baisse de l'audition ?
- Quelle est la prévalence de la surdité chez l'enfant ? Chez l'adulte ?
- Quelle est la définition de la surdité ou déficience auditive ?
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H42 | Handicap auditif : Étiologies, diagnostics différentiels de la surdité – Points de vigilance
- Quelles sont les principales étiologies des surdités en fonction de l'âge, du type de surdité ?
- Dans quelles situations le patient doit-il être adressé aux urgences ?
- Quels sont les facteurs aggravant la surdité ?
- Comment éviter le surhandicap de la personne sourde ou malentendante ?
- Quelles sont les principales étiologies des surdités en fonction de l'âge, du type de surdité ?
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H43 | Handicap auditif : Dépistage et prévention chez l’enfant
- Comment est organisé le dépistage néonatal de la surdité ?
- Quels sont les signes évocateurs de surdité chez le jeune enfant ?
- Quels tests réalisables au cabinet pour orienter le diagnostic ?
- À qui adresser l'enfant suspect de surdité et sa famille ?
- Comment est organisé le dépistage néonatal de la surdité ?
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H44 | Handicap auditif : Dépistage et prévention chez l’adulte
- Quels sont les signes fonctionnels évocateurs d'une surdité chez l'adulte ?
- Quels sont les tests réalisables au cabinet ?
- Vers qui orienter la personne ?
- Comment éviter l'aggravation de la surdité ? Qu'est-ce que "la surexposition aux bruits" ?
- Quels sont les signes fonctionnels évocateurs d'une surdité chez l'adulte ?
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H45 | Handicap auditif : Comment communiquer avec une personne sourde / malentendante ?
- Comment communique la personne sourde/malentendante ?
- Quelles sont les informations à recueillir, si possible, pour préparer une première consultation ?
- Quels relais en cas de difficultés de communication ?
- Comment faire appel à un aidant professionnel ?
- Comment communique la personne sourde/malentendante ?
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H46 | Handicap auditif : Comment communiquer avec une personne sourde/malentendante ? La réhabilitation auditive
- Quelles sont les indications des audioprothèses, des implants ?
- Quelle place pour la rééducation orthophonique ?
- Quelles sont les indications des audioprothèses, des implants ?
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H51 | Troubles du développement intellectuel (TDI) : Définition et particularités
- Quel est le lien entre troubles du développement intellectuel et troubles du neurodéveloppement ?
- Quels sont les critères diagnostiques d'un trouble du développement intellectuel ?
- Quels sont les pathologies et troubles souvent associés aux troubles du développement intellectuel ?
- Quel est le lien entre troubles du développement intellectuel et troubles du neurodéveloppement ?
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H52 | Troubles du développement intellectuel (TDI) : Prévalence et étiologies
- Quelle prévalence et quelles étiologies pour les troubles du développement intellectuel ?
- Pourquoi est-il important de rechercher l'étiologie d'un trouble du développement intellectuel ?
- Quelle prévalence et quelles étiologies pour les troubles du développement intellectuel ?
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H53 | Troubles du développement intellectuel (TDI) : Repérage, dépistage et diagnostic
- Quels sont les signes d'alerte d'un trouble du développement intellectuel ?
- En cas de doute, vers qui orienter le patient ?
- Quelle est la démarche diagnostique ? Quels sont les outils d'aide au diagnostic ?
- Que permet le diagnostic étiologique ?
- Quels sont les signes d'alerte d'un trouble du développement intellectuel ?
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H60 | Paralysie Cérébrale (PC) : les points de vigilance clinique
- Quels réflexes avoir en consultation avec un patient avec paralysie cérébrale ?
- Quels sont les problèmes somatiques les plus fréquents à surveiller chez un patient avec avec paralysie cérébrale ?
- Comment établir une bonne alliance thérapeutique avec un patient avec paralysie cérébrale et/ou ses aidants ?
- Quels réflexes avoir en consultation avec un patient avec paralysie cérébrale ?
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H61 | Paralysie Cérébrale (PC) : définition, prévalence et étiologie
- Qu'est-ce que la paralysie cérébrale ?
- Quels sont les troubles associés au handicap moteur dans la paralysie cérébrale ?
- Quelle prévalence et quelles étiologies pour la paralysie cérébrale ?
- Qu'est-ce que la paralysie cérébrale ?
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H62 | Paralysie Cérébrale (PC) : repérage, dépistage et diagnostic
- Quels sont les signes évocateurs d'une paralysie cérébrale ?
- Qui contribue au repérage et à l'établissement du diagnostic de paralysie cérébrale ?
- Quels sont les outils de dépistage et de diagnostique ?
- Quels sont les objectifs de la première évaluation pluridisciplinaire ?
- Quels sont les signes évocateurs d'une paralysie cérébrale ?
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H63 | Paralysie cérébrale (PC) : repères pour la rééducation et la réadaptation fonctionnelles
- Quels objectifs pour l’accompagnement rééducatif des personnes avec paralysie cérébrale ?
- Comment établir l’alliance thérapeutique ?
- Comment co construire le projet de soin ?
- Quels objectifs pour l’accompagnement rééducatif des personnes avec paralysie cérébrale ?
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H70 | Trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) : points de vigilance clinique
- Comment faciliter une première consultation avec un patient porteur de TDAH ?
- Comment faire alliance avec le patient porteur de TDAH ?
- Que doit surveiller le médecin traitant ?
- Comment faciliter une première consultation avec un patient porteur de TDAH ?
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H71 | Trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) : Définition et particularités
- Quelles sont les 3 formes cliniques du TDAH ?
- Quels sont les troubles fréquemment associés au TDAH ?
- Quelles sont les 3 formes cliniques du TDAH ?
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H72 | Trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) : Prévalence et étiologies
- Quelle est la prévalence du TDAH chez l’enfant et chez l’adulte ?
- Quels sont les principaux facteurs corrélés à la présence d’un TDAH ?
- Quelle est la prévalence du TDAH chez l’enfant et chez l’adulte ?
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H73 | Trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) : repérage et dépistage chez l’enfant et l’adolescent
- Quand évoquer un TDAH devant des signes à première vue banals chez l'enfant ?
- Quels outils pour repérer un trouble du neurodéveloppement et dépister un TDAH chez l'enfant ?
- Que faire et vers qui orienter l'enfant chez qui on suspecte un TDAH ?
- Quand évoquer un TDAH devant des signes à première vue banals chez l'enfant ?
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H74 | Trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) : repérage et dépistage chez l’adulte
- TDAH: quelles manifestations chez l'adulte ?
- Addiction ou troubles du sommeil chez un adulte : pourquoi penser à un TDAH ?
- Quels outils pour repérer un TDAH chez l'adulte ?
- Vers qui orienter l'adulte chez qui on suspecte un TDAH ?
- TDAH: quelles manifestations chez l'adulte ?
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H80 | Épilepsies sévères : points de vigilance clinique
- Quels sont les troubles associés à rechercher ?
- Quels sont les principaux points d’attention dans le suivi ?
- Comment communiquer avec le patient et prendre en compte les aidants ?
- Quels sont les troubles associés à rechercher ?
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H81 | Épilepsies sévères : Définition, particularités
- Qu’est-ce qu’une épilepsie sévère ?
- Quels sont les principaux axes thérapeutiques ?
- Qu’est-ce qu’une épilepsie sévère ?
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H82 | Épilepsies sévères : Prévalence, étiologies
- Quelles sont les pathologies à risque plus élevé d’épilepsie sévère ?
- A qui s’adresser en cas de suspicion de syndrome épileptique ?
- Quelles sont les pathologies à risque plus élevé d’épilepsie sévère ?
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Fiche
H83 | Épilepsies sévères : Dépistage
- Quel est l’impact du repérage précoce ?
- Qui contribue au repérage et au diagnostic ?
- Quel est l’impact du repérage précoce ?
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F01 | Qui accompagne le patient en situation de handicap ?
- Proche-aidant, aidant professionnel, personne de confiance : qui fait quoi ?
- Avec qui partager les informations médicales ?
- Proche-aidant, aidant professionnel, personne de confiance : qui fait quoi ?
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F02 | Les mesures de protection juridique des majeurs vulnérables et conséquences sur les soins
- Quels sont les 4 niveaux de protection juridique ?
- Comment recueillir le consentement selon le niveau de protection et d'autonomie du patient ?
- Quels sont les 4 niveaux de protection juridique ?
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F02b | Les mesures de protection juridique des majeurs vulnérables et conséquences sur les soins _Annexe : formulaire de prise d’informations
- Quel modèle de recueil d’informations à remplir par le soignant ?
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F02c | Les mesures de protection juridique des majeurs vulnérables et conséquences sur les soins _ Annexe : modèle d’attestation d’autorisation aux soins
- Quel modèle d’autorisation donné par le protecteur en vue d’une intervention chirurgicale ?
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Fiche
F03 | Douleurs de la personne dyscommunicante: les repérer, les évaluer
- Quelles sont les personnes concernées ?
- Comment les personnes dyscommunicantes expriment-elles leur douleur ?
- Quels moyens pour l'évaluation de la douleur ?
- Quelles sont les personnes concernées ?
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Fiche
F04 | Douleurs de la personne dyscommunicante : rechercher les causes, les soulager
- Quelles sont les pathologies douloureuses les plus fréquentes chez ces personnes ?
- Comment orienter l'examen clinique chez une personne qui ne peut s'exprimer ?
- Quels médicaments et moyens non pharmacologiques pour soulager les douleurs ?
- Quelles sont les pathologies douloureuses les plus fréquentes chez ces personnes ?
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F05 | Prévention de la douleur des soins chez la personne dyscommunicante
- Qu'est qu'une douleur procédurale ou douleur liée aux soins ?
- Quels sont les soins potentiellement douloureux ou anxiogènes ?
- Quels médicaments et moyens non pharmacologiques pour prévenir ces douleurs ?
- Qu'est qu'une douleur procédurale ou douleur liée aux soins ?
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F06 | Polyhandicap : diagnostic de la dénutrition
- Quels sont les critères définissant une dénutrition chez un enfant, un adulte polyhandicapés ?
- Quelles sont les mesures cliniques simples qui renseignent sur l'état nutritionnel de la personne ?
- Quels examens complémentaires pour aider au diagnostic de dénutrition ?
- Quels sont les critères définissant une dénutrition chez un enfant, un adulte polyhandicapés ?
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F07 | Polyhandicap : facteurs favorisant la dénutrition
- Quels sont les facteurs favorisant la dénutrition liés au polyhandicap, aux pathologies intercurrentes, à l'environnement ?
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F08 | Polyhandicap : comment corriger une dénutrition ? L’adaptation nutritionnelle
- Qu'est qu'un programme de renutrition pour une personne polyhandicapée ?
- Que corriger avant de modifier les apports nutritionnels ?
- Quand discuter la mise en place d'une alimentation entérale ?
- Qu'est qu'un programme de renutrition pour une personne polyhandicapée ?
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F09 | Réaliser une téléconsultation avec un patient en situation de handicap
- Quels sont les bénéfices de la téléconsultation ?
- Comment adapter la téléconsultation aux besoins spécifiques du patient ?
- Comment organiser la téléconsultation ?
- Quels sont les bénéfices de la téléconsultation ?
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F10 | L’habituation aux soins de la personne en situation de handicap
- Qu'est-ce que l'habituation aux soins ?
- Comment préparer un programme d'habituation aux soins ?
- Quelles sont les clés de sa réussite ?
- Qu'est-ce que l'habituation aux soins ?
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F10b | Habituation aux soins_Annexe : modèle séquençage MEOPA
- Modèle (Excel) de grille de séquençage pour mettre en place un programme d'habituation aux soins
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S06b | Suivi gynécologique des femmes en situation de handicap_Annexe : check-list au moment de la prise de rendez-vous
- Quelles sont les informations utiles à recueillir au moment de la prise de rendez-vous ?
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