FORMATION
Trouble du développement intellectuel (TDI) : évaluation, adaptations et accompagnements
Description :
Objectifs de la formation :
- Appréhender la notion de trouble du développement intellectuel.
- Connaître la démarche d’évaluation du trouble du développement intellectuel.
- Comprendre le fonctionnement des personnes avec DI.
- Connaître les adaptations à mettre en place.
- Adopter un positionnement professionnel éthique.
- Favoriser le développement psycho-affectif de la personne avec DI.
- S’entraîner au maniement d’outils comme la communication alternative et améliorée (CAA).
Auteurs de la formation :
AFARCaractéristiques :
Durée
3 jours
Dates
Du 26/05/2026 au 28/05/2026
Prix
à partir de 1100 €
Type
Présentiel
Public
Auxiliaire médical (autre), Infirmier, Médecin (autre), Médecin généraliste, Pédiatre
Région
Ile-de-France
Certification
Aucune
Handicaps
Troubles du développement intellectuel (TDI)
Format
Inter - Intra
Infos complémentaires
Ces autres ressources pourraient vous intéresser
4 fiches-conseils
- H51 Troubles du développement intellectuel (TDI) : Définition et particularités
- H52 Troubles du développement intellectuel (TDI) : Prévalence et étiologies
- H53 Troubles du développement intellectuel (TDI) : Repérage, dépistage et diagnostic
- F13 Bilan somatique de médecine générale (adulte ou enfant en situation de handicap)
7 formations
- Accompagnement à la vie affective et sexuelle des personnes avec une déficience intellectuelle
- La déficience intellectuelle – Définitions et repères
- La déficience intellectuelle – Lever les freins à la consultation
- Accompagner les personnes en situation de handicap gravement malades et en fin de vie
- Approche de la déficience intellectuelle
- Connaissance des handicaps pour une meilleure prise en charge des patients hospitalisés
- DéfiGame: repérer, diagnostiquer, accompagner les patients atteints de troubles neuro-développementaux