FORMATION

Paralysie Cérébrale, Polyhandicap et Pathologies Apparentées : Évaluations fonctionnelles, évaluations cliniques et démarche thérapeutique

Description :

Objectifs de la formation :

  1. Identifier et évaluer les troubles moteurs en comprenant leurs interactions et leurs répercussions fonctionnelles. Repérer les troubles associés
  2. Définir les grands axes d’une démarche thérapeutique cohérente 
  3. Construire une progression d’exercices en réponse aux axes de travail et aux objectifs fonctionnels définis lors de l’évaluation. 
  4. Connaître les temps marquants et les principes des exercices de la progression.
  5. Utiliser le guidage des NEM. Dans la rééducation des sujets cérébro-lésés.
  6. Comprendre la place des appareillages, des moyens médico-chirurgicaux et des thérapies innovantes 

Auteurs de la formation :

Institut Motricité Cérébrale
Institut Motricité Cérébrale - Partenaire HandiConnect.fr

Caractéristiques :

Durée
2 jours
Dates
Du 08/06/2026 au 24/10/2026
Prix
à partir de 1150 €
Type
E-learning / Présentiel
Public
Auxiliaire médical (autre), Masseur kinésithérapeute, Médecin (autre), Médecin généraliste, Pédiatre
Région
Auvergne-Rhônes-Alpes, Grand Est, Ile-de-France, Provences-Alpes-Côte d'Azur
Certification
Aucune
Handicaps
Polyhandicap
Format
Non communiqué
Infos complémentaires
Paris - Strasbourg - Vence - Lyon. La formation se déroule selon une alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques. La partie théorique en e-learning se fait au cours du mois précédent la formation présentielle.