Accueil > Formations > Vision et motricité

Vision et motricité

Formation rajoutée le 6 décembre 2019
Durée : 2 jours
Prix : 540 €
Type : E-Learning & Presentiel
Public : Ergothérapeutes, Masseurs kinésithérapeutes, Médecins généralistes, Psychomotriciens
Région : Ile-de-France
DPC : NON
Handicaps : Handicap moteur
Date : 18 et 19 juin 2020 (Paris)
Diplôme (Inter) Universitaire : NON
Format : Inter

Description :

La motricité propre des yeux est intimement liée à la motricité globale. Elle favorise la posture, initie et accompagne le mouvement. Chez le sujet cérébrolésé, les troubles visuo-moteurs peuvent renforcer les difficultés motrices globales.

Les rééducateurs peuvent alors se retrouver démunis dans leur démarche thérapeutique, tant dans les objectifs que les guidages. Le repérage des troubles visuo moteurs, leurs conséquences fonctionnelles et leur prise en compte dans les guidages et les progressions permet un meilleur accompagnement des patients.

La formation doit permettre aux professionnels formés d’approfondir leurs connaissances sur les liens étroits existant entre la motricité du regard et la motricité globale (posture, déplacements) ou fine (préhension, manipulation), d’intégrer ces connaissances dans leur prise en charge spécifique, et de favoriser le travail avec les orthoptistes.

Auteurs de la formation :

Institut IMC
 
Vision et motricité - Partenaire Handiconnect
En cliquant sur ce bouton, vous basculerez sur le site de l’organisme partenaire qui propose cette formation.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser...

E-Learning & Presentiel | Payant

L’objectif de cette formation est d’améliorer et optimiser la prise en charge des scolioses et de ses spécificités dans la PC à partir d’une évaluation clinique orthopédique, respiratoire et radiologique.

Auteurs : Institut IMC

Je consulte la formation

Présentiel | Payant

Pour offrir un accompagnement de qualité en continu envers un public adulte âgé ou en situation de handicap, il est nécessaire d’actualiser ses connaissances sur les concepts de bientraitance et de maltraitance, et d’interroger ses pratiques. Il est alors plus facile de repérer les situations à risque et d’imaginer des axes d’améliorations. Pour les équipes, cela permet aussi de s’appuyer sur des pratiques déjà existantes qui peuvent s’inscrire dans une dynamique de bientraitance globale.

Auteurs : CREAI Auvergne-Rhône-Alpes

Je consulte la formation

Restons en contact !

Vous cherchez d’autres formations sur Handiconnect ? Lesquelles ?
 
* Message :

* Mail :

* Profession :
© HandiConnect | Tous droits réservés