FORMATION
Hypnose dentaire au cabinet dentaire
Description :
Cette formation permet d’intégrer l’hypnose en cabinet dentaire pour améliorer la gestion de l’anxiété, de la douleur et du confort des patients. Elle renforce aussi la communication thérapeutique,
la cohésion d’équipe et le bien-être des soignants grâce à l’autohypnose.
Axée sur la pratique, elle offre des outils concrets à travers mises en situation, analyses de cas et supervision clinique, avec un suivi pour garantir l’efficacité des apprentissages.
Auteurs de la formation :
Rhapsod'ifCaractéristiques :
Durée
2 jours
Dates
Du 12/12/2025 au 06/06/2026
Prix
à partir de 2500 €
Type
Présentiel
Public
Tous professionnels de santé
Région
Ile-de-France
Certification
Aucune
Handicaps
Tous handicaps
Format
Non communiqué
Infos complémentaires
Formation de 56h en présentiel, répartis sur 4 sessions de 2 jours
Ces autres ressources pourraient vous intéresser
7 fiches-conseils
- A01 Accueillir un patient en situation de handicap (consultation ou soin)
- A02 Accueil d’un patient en situation de handicap : aides financières et valorisation des actes
- Trouble du neurodéveloppement / TDAH : repérage, diagnostic et prise en charge chez l’enfant après 7 ans, l’adolescent et l’adulte
- Vieillissement et trisomie 21
- Accompagnement à la vie affective et sexuelle des personnes avec une déficience intellectuelle
- H01 Polyhandicap : Les points de vigilance clinique
- Les particularités rééducatives de l’enfant paralysé cérébral avec troubles du spectre de l’autisme
7 formations
- Accueillir un patient en situation de handicap (consultation ou soin)
- Accueil d’un patient en situation de handicap : aides financières et valorisation des actes
- Trouble du neurodéveloppement / TDAH : repérage, diagnostic et prise en charge chez l’enfant après 7 ans, l’adolescent et l’adulte
- Vieillissement et trisomie 21
- Accompagnement à la vie affective et sexuelle des personnes avec une déficience intellectuelle
- Polyhandicap : Les points de vigilance clinique
- Les particularités rééducatives de l’enfant paralysé cérébral avec troubles du spectre de l’autisme