FORMATION
Autisme chez l’enfant – Repérage, diagnostic et accompagnement dans les troubles du spectre autistique chez l’enfant et l’adolescent
Description :
Objectifs de la formation :
- Actualiser ses connaissances selon les dernières recommandations dans le domaine des TSA
- Repérer et identifier les signes d’alerte de TSA
- Accompagner les familles dans l’appréhension des TSA, dans le diagnostic et l’implication des interventions adaptées
- Promouvoir les bonnes pratiques et le bon usage des soins et des outils d’évaluation auprès des professionnels de santé et des usagers de santé
- Améliorer la proposition d’interventions précoces pour favoriser les développements et l’apprentissage afin de réduire les sur-handicaps
- Améliorer la coordination d’un projet de vie adapté au patient et favoriser un suivi coordonné initial et son suivi en pluri disciplinarité
Auteurs de la formation :
Santé AcadémieCaractéristiques :
Durée
Non communiqué
Dates
Du 05/01/2026 au 19/08/2026
Prix
Non communiqué
Type
E-learning
Public
Médecin généraliste, Pédiatre
Région
Non communiqué
Certification
DPC
Handicaps
Troubles du spectre de l'autisme (TSA)
Format
Non communiqué
Infos complémentaires
10 heures de formation e-learning
Ces autres ressources pourraient vous intéresser
5 fiches-conseils
- H10 Troubles du spectre de l’autisme : Les points de vigilance clinique
- H11 Troubles du spectre de l’autisme : Définition et particularités
- H12 Troubles du spectre de l’autisme : Prévalence et étiologies
- H13e Troubles du spectre de l’autisme : Dépistage chez l’enfant
- F13 Bilan somatique de médecine générale (adulte ou enfant en situation de handicap)
7 formations
- Les particularités rééducatives de l’enfant paralysé cérébral avec troubles du spectre de l’autisme
- Accompagner les personnes en situation de handicap gravement malades et en fin de vie
- Améliorer l’accompagnement au quotidien de la personne en situation de handicap/polyhandicap
- Approche des troubles du spectre de l’autisme
- Auti-spoc : l’accompagnement des personnes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA)
- Comprendre et gérer les comportements-défis des personnes avec TSA
- Comprendre et gérer les comportements-problèmes