TDAH et Troubles des Fonctions exécutives: entre la théorie et la pratique
Description :
Objectifs généraux de la formation :
Appréhender et adapter les prises en charge des personnes présentant des TDAH
Objectifs spécifiques de la formation :
– Expliquer et définir le TDAH d’un point de vue théorique et clinique
– Identifier et définir les rôles et places de chaque professionnel
– Comprendre et définir les principes d’évaluation, du diagnostic
– Comprendre les différentes aides pédagogiques et thérapeutiques pour savoir orienter
Auteurs de la formation :
Agir en SantéCaractéristiques :
Ces autres ressources pourraient vous intéresser
Nous n'avons pas de fiche à vous proposer, pour le moment, en relation avec le contenu que vous consultez.
Vous pouvez vous tenir informés en remplissant le formulaire ci-dessous si vous le souhaitez.
Nous mettons en ligne de nouvelles fiches et formations très fréquemment, n\'hésitez pas à revenir pour voir les nouveautés.
7 formations
- Accompagner les personnes handicapées avançant en âge
- Accueil du patient en situation de handicap : Trucs et Astuces
- Adaptation de la prescription du méthylphénidate dans le TDAH de l’enfant
- Animer le Programme Barkley (PEHP) : pour accompagner les parents d’enfants TDA/H ayant un TOP
- Devenir référent en hygiène bucco-dentaire
- Diagnostics différentiels du TDAH chez l’adulte
- DIU Le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH) à tous les âges