Caractéristiques :

Durée : 3 jours
Dates : Du 16/11/2022 au 18/11/2022
Informations complémentaires : Paris : du 16 au 18 novembre 2022
Prix : à partir de 690 €
Type de formation : Présentiel
Public : Médecin généraliste, Masseur kinésithérapeute, Autre
Région : Ile-de-France
Certification : Aucune
Handicaps : Handicap moteur, Polyhandicap
Format : Inter

Description :

Dans la formation NEM I, les participants ont acquis la capacité de décrire et de guider les différents enchaînements moteurs et les déplacements en sollicitant les automatismes sur le sujet valide. 
Cette pratique s’appuie sur des connaissances sur l’organisation de la motricité et le développement moteur de l’enfant valide.
A côté des aspects moteurs, différents aspects perceptifs -principalement proprioceptifs- sont évidemment abordés pour soutenir les guidages moteurs, mais sans être approfondis.
La formation « MOTRICITE ET SENSORIALITE » fait suite à la formation NEM I. Elle permet aux participants d’intégrer de manière théorique et pratique les notions de sensorialité nécessaires pour favoriser l’adhésion du patient et lui permettre d’optimiser l’intégration des enchaînements en fonction de son niveau d’atteinte. Elle donne aussi des clés aux rééducateurs pour savoir créer un environnement propice à la mise en œuvre des guidages.
Cette formation propose des temps d’apports théoriques et de pratique entre participants et des études de cas cliniques vidéo.

Auteurs de la formation :

Institut IMC
Institut IMC - Partenaire HandiConnect