Paralysie Cérébrale : être kinésithérapeute auprès des adultes
Formation rajoutée le 6 décembre 2019Caractéristiques :
Informations complémentaires : Paris : 14 et 15 octobre 2022. 14 heures de présentiel + 2h de e-learning
Description :
La transition du monde de l’enfance et de l’adolescence vers le monde adulte est toujours complexe car elle implique des changements importants dans les domaines de la participation sociale comme dans celui du suivi médical et rééducatif.
La kinésithérapie de l’adulte PC souffre de reconnaissance car elle offre classiquement peu de perspectives positives et dynamiques : on parle de kinésithérapie d’entretien sans définir réellement d’objectifs précis.
Les enjeux de la kinésithérapie de l’adulte PC sont pourtant nombreux : prévention de la douleur, lutte contre la sédentarité, optimisation de la fonction locomotrice, développement de l’activité sportive adaptée, conception des appareillages…
Cette formation permet de revisiter ces différents enjeux, d’aborder les outils d’analyse à disposition et de définir les moyens thérapeutiques pertinents.
Auteurs de la formation :
Institut IMC
Cette formation vous plait ?
En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé vers le site de l'organisme de formation
Autre ressources qui pourraient vous intéresser...
Devenir correspondant en Santé Orale – Niv 2 (inter)
Troubles du langage et de la communication dans la paralysie cérébrale
Santé bucco-dentaire des personnes handicapées et âgées
Nutrition et handicap
Mieux comprendre les lésions cérébrales acquises
Mieux comprendre la paralysie cérébrale et ses conséquences à l’âge adulte
Les épilepsies dans la paralysie cérébrale et le polyhandicap
+ F10 | L’habituation aux soins de la personne en situation de handicap
+ S06b | Suivi gynécologique des femmes en situation de handicap_Annexe : check-list au moment de la prise de rendez-vous
+ F02c | Les mesures de protection juridique des majeurs vulnérables et conséquences sur les soins _ Annexe : modèle d’attestation d’autorisation aux soins
+ H61 | Paralysie Cérébrale (PC) : définition, prévalence et étiologie
+ H60 | Paralysie Cérébrale (PC) : les points de vigilance clinique
+ H62 | Paralysie Cérébrale (PC) : repérage, dépistage et diagnostic
+ S07 | Les violences faites aux personnes en situation de handicap (adultes) : focus sur les violences conjugales et violences sexuelles
Restons en contact avec la NEWSLETTER !
• Nous ne communiquons ni ne commercialisons jamais vos données.