Caractéristiques :

Durée : 3 jours
Dates : Du 21/09/2022 au 21/10/2022
Informations complémentaires : (3 jours - 21 heures) Paris : du 21 au 23 septembre 2022; Lyon : du 19 au 21 octobre 2022
Prix : à partir de 500 €
Type de formation : Présentiel
Public : Médecin généraliste, Médecin (autre), Masseur kinésithérapeute, Autre
Région : Auvergne-Rhônes-Alpes, Ile-de-France
Certification : Aucune
Handicaps : Handicap moteur, Polyhandicap
Format : Inter

Description :

Cette formation essentiellement pratique répond au besoin des professionnels d’affiner leurs manœuvres afin d’être plus précis dans leurs évaluations et dans l’interprétation de leurs observations. Le formateur accueille un groupe restreint (4 stagiaires pour un formateur). Il montre sur de très jeunes enfants sains ou pathologiques les manœuvres que les stagiaires reprendront sous sa surveillance.

Cette formation fait suite à la formation « Dépistage et traitement précoce des troubles des jeunes enfants Paralysés Cérébraux – 1ère partie ». Elle est essentiellement pratique et vise à améliorer la qualité des manœuvres cliniques des professionnels à la fois dans les domaines de l’évaluation et ceux de l’éducation motrice. Les conditions d’apprentissage sont originales et précieuses puisque les deux-tiers du temps de formation se font auprès de très jeunes enfants. Les conditions sont parfaitement contrôlées : pas plus de 4 participants avec le formateur, accord obligatoire des parents qui sont en général présents, et respect de la fatigabilité de l’enfant.

Auteurs de la formation :

Institut IMC
Institut IMC - Partenaire HandiConnect