Accueil > Formations > Formation à l’hygiène et à la santé bucco dentaire des personnes vulnérables en établissement

Formation à l’hygiène et à la santé bucco dentaire des personnes vulnérables en établissement

Formation rajoutée le 25 juin 2019
Durée : 7h
Prix : non donné
Type : Présentiel
Public : Aides-soignants, Cadres de santé, Infirmiers
Région : ---
DPC : OUI
Handicaps : Autisme et TSA, Handicap intellectuel, Handicap moteur, Handicap psychique, Plurihandicap, Polyhandicap, Troubles Dys
Date : Sur demande
Diplôme (Inter) Universitaire : NON
Format : Non communiqué

Description :

Constat : 37% des adolescents en établissement médico-social souffrent de caries sur dents permanentes ; 50% des 10 millions de personnes en situation de handicap présentent une situation bucco-dentaire préoccupante : 71% des personnes en situation de handicap assurent elles-mêmes leur brossage y compris quand elles n’ont pas la capacité psychomotrice pour le faire.
 
La santé bucco-dentaire des personnes vulnérables , un enjeu pour : une bonne hygiène bucco-dentaire ; Garder une bonne image de soi ; Maintenir une vie sociale ; Mieux s’alimenter / Mieux digérer ; Limiter les risques d’aggravation des pathologies dentaires ; Gérer les liens entre santé bucco-dentaire et maladies chroniques.
 
Former vos équipes, quels intérêts pour votre structure ?
 
Assurer une meilleure qualité de vie aux usagers  Renforcer la cohésion et l’émulation de l’équipe médico-sociale, par sa participation à un projet «Santé». Contribuer à la bonne image de l’établissement vis-à-vis des familles. Positionner votre établissement comme partenaire actif dans une démarche de santé publique

Auteurs de la formation :

UFSBD
 
Formation à l’hygiène et à la santé bucco dentaire des personnes vulnérables en établissement - Partenaire Handiconnect
En cliquant sur ce bouton, vous basculerez sur le site de l’organisme partenaire qui propose cette formation.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser...

Présentiel | Payant

Le corporel est présent par la psychomotricité et par la somatognosie avec, notamment ses méconnaissances et ses hallucinations. Le somatique peut traduire un désordre physique ou un désordre psychique. Et, par ailleurs, le corps constitue un plan d’expression de l’appareil psychique, au même titre que le discours et le comportement. Cette double appartenance nécessite des outils de lecture et d’analyse spécifiques. Comment introduire la démarche et le soin somatique dans le contexte du soin psychique ?

Auteurs : INFIPP

Je consulte la formation

Présentiel | Payant

Dans le contexte hospitalier, les personnels en charge de l’accueil et du suivi administratif des patients, sont souvent déconcertés lors de la prise en charge de patients en situation de handicap.
La diversité des situations, la singularité de chaque personne, les problématiques de communication souvent complexes peuvent générer des incompréhensions et nuire à la qualité de la prise en charge de la personne.
La finalité de cette formation vise à améliorer la connaissance du handicap et de ses incidences sur les pratiques professionnelles afin de proposer un accueil de qualité aux personnes en situation de handicap et à leurs proches aidants.

Auteurs : APF Formation

Je consulte la formation

Restons en contact !

Vous cherchez d’autres formations sur Handiconnect ? Lesquelles ?
 
* Message :

* Mail :

* Profession :
© HandiConnect | Tous droits réservés