Accueil > Formations > Etre aide-soignante auprès de personnes polyhandicapés

Etre aide-soignante auprès de personnes polyhandicapés

Formation rajoutée le 6 décembre 2019
Durée : 3 jours
Prix : 750 €
Type : Présentiel
Public : Aides-soignants
Région : Ile-de-France
DPC : NON
Handicaps : Polyhandicap
Date : 11, 12, 13 mai 2020 (Paris)
Diplôme (Inter) Universitaire : NON
Format : Inter

Description :

L’aide-soignant contribue au bien-être de la personne aidée dans le respect de ses droits et de sa dignité, en exerçant une fonction d’accompagnement dans les activités de la vie quotidienne ; il exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier.

Il réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne et prend en compte la dimension relationnelle du soin.

Auprès de la personne polyhandicapée, l’aide-soignant est confronté à la complexité du polyhandicap où se croisent difficultés de communication et de compréhension, troubles moteurs, troubles sensoriels et parfois perturbations somatiques graves.

Ce stage vise à apporter aux professionnels qui accompagnent au quotidien les personnes polyhandicapées une meilleure compréhension de leur singularité pour personnaliser cet accompagnement.

Auteurs de la formation :

CESAP Formation
 
Etre aide-soignante auprès de personnes polyhandicapés - Partenaire Handiconnect
En cliquant sur ce bouton, vous basculerez sur le site de l’organisme partenaire qui propose cette formation.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser...

E-Learning & Presentiel | Payant

Les professionnels de santé ont un rôle essentiel dans le parcours de soin des personnes en situation de handicap hospitalisées. Néanmoins, ils sont confrontés à différents obstacles qui compliquent la prise en charge des patients handicapés et en particulier : la diversité des situations de handicap ; la complexité et la singularité de chaque personne en situation de handicap ; les difficultés de communication des personnes.

Auteurs : APF Formation

Je consulte la formation

Présentiel | Payant

Les personnels n’intervenant pas directement dans le soin ou dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap ont un rôle important à jouer dans la bonne prise en charge des personnes accueillies parce qu’ils font partie d’une équipe. Cette formation leur permet de se situer dans leur établissement et d’apporter leur contribution à l’accompagnement des personnes accueillies.

Auteurs : INFIPP

Je consulte la formation

Restons en contact !

Vous cherchez d’autres formations sur Handiconnect ? Lesquelles ?
 
* Message :

* Mail :

* Profession :
© HandiConnect | Tous droits réservés